JeunesseAdventiste_colour.png

Jeunesse adventiste

Des activités et rencontres axées autour de Dieu, de la nature...

La jeunesse adventiste ou JA c'est des rencontres entre jeunes de son âge pour partager des moments d'étude de la Bible, des sorties en nature ou faire des activités amusantes durant l'année. C'est aussi des camps (type scouts) pendant les vacances scolaires où l'on peut rencontrer des jeunes d'autres villes ou région ou même d'autres pays!

Responsable JA Mulhouse:

Evelyne%20DALMAZIR_edited.jpg

Camporée UFBJA au Moulin de l'Ayrolle !

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien grâce à Dieu.
Je vous rappelle que le Camporée d’Union se tiendra cette année pour les explos au Moulin de l’Ayrolle, 30140. Je vous invite à vous inscrire à cette belle rencontre qui vous est proposée.
Merci pour votre attention. Que Dieu vous garde.

Stéphane EUCHARIS (Responsable du département de la Jeunesse Adventiste - FFN)

2e-camporee-ufbfsrt.jpg
 
Bourgeons vrai logo.png

Bourgeons

4-6 ans

La section Bourgeons s’adresse aux enfants de 4 à 6 ans. C’est un âge où l’enfant commence à se sociabiliser. Certains ont déjà été à la crèche, d’autres chez une nourrice, la plupart ont commencé la maternelle et bien sûr à l’église toutes les semaines, le lieu où ils découvrent Dieu. C’est un moment important pour lui, pour son développement social et relationnel. Une attention particulière doit être apportée afin de l’aider dans cette socialisation. Il n’est pas encore prêt à comprendre ce qu’est une responsabilité ou un engagement, mais il est important qu’il se sente bien dans un groupe, sans se sentir jugé ou rejeté. C’est pour cela que la section des Bourgeons est avant tout une expérience de groupe qui doit être centrée sur le bien-être, exempte de concurrence ou de compétition.

tisons vrai logo.png

Tisons

7-11 ans

Tu as certainement déjà vu un feu de camp ou un feu dans une cheminée ? Peu à peu, la bûche se consume. Les jolies flammes disparaissent et il apparait un tison rougeoyant qui éclaire faiblement et réchauffe un peu.
L’histoire de Moïse
Il a vécu une expérience extraordinaire (Exode 3.1-6). Il a vu un arbuste qui était en feu mais qui ne se consumait pas. C’était un miracle de Dieu pour lui annoncer sa présence. Un arbre qui peut éclairer les personnes qui sont autour de lui et les aider dans leurs difficultés, comment cela est-il possible ?
Tu sais que le rôle d’un feu de bois est d’éclairer, de réchauffer, de réjouir, d’apporter le bien-être.
Le buisson qui brûlait sans se consumer, c’était la présence de Dieu quui voulait se manifester. Le feu, la flamme représentent Dieu et Jésus, la lumière et la vie. Jésus lui-même a déclaré : « Je suis la lumière du monde » (Jean 8.12). Dans les psaumes, il est dit que la Parole de Dieu « est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier » (Psaume 119.105), pour nous éclairer et nous guider.

explorateurs vrai logo.png

Explorateurs

12-15 ans 

En t’engageant dans la famille des Explorateurs, tu as la possibilité d’entrer
dans un projet spirituel, social et civique où tu pourras d’abord
te former toi-même puis, devenir formateur à ton tour dans
la Jeunesse Adventiste

compagnons vrai logo.jpg

Compagnons

16-20 ans

C'est la sections des 16 à 20 ans. On propose aux jeunes de vivre des projets tournés vers la société où l'église pour une aide auprès de ceux qui sont en difficultés et pour apporter deux mains servir.
C'est aussi un âge où l'on découvre un Dieu qui nous propose d'être un de ses disciples.