GDV 2.PNG

Du changement pour Graines De Vie

Bonjour à tous, c’est l’équipe de Graines De Vie !

Nous espérons que vous allez tous bien, nous, ça va plutôt bien.

Nous avons aujourd’hui une nouvelle important à vous annoncer, mais avant cela, reprenons depuis le début.

Graines De Vie est né fin 2019, sur une idée de Malorie LUPON, alias Pousse de bambou. Zacharie, ayant créé et alimentant le site de l’église de Mulhouse, dont Malorie faisait partie s’est associé à ce projet. Après une préparation en amont, et un accord de l’église, Graines De Vie a commencé à diffuser ses contenus le samedi 30 Janvier 2021.

Puis, en Juin, Priscille MIKALA, alias Fleur des Îles a rejoint l’équipe. Le mois suivant, après l’assemblée Générale Ordinaire de la FFN, le père de Malorie LUPON, le pasteur Yorann LUPON, a été affecté en région parisienne. Le bilan en juillet était donc de 2/3 de l’équipe de Graines De Vie habitant loin de Mulhouse, et Le tier restant, Zacharie, ne s’occupe « que » du côté technique.

Cela nous a amené à la réflexion suivante : comment continuer Graines De Vie, si nous n’habitons pas à côté, ni à Mulhouse ?

Nous nous sommes laissés les 2 mois d’été pour y réfléchir, puis avons pris une décision.

Avant tout, Graines De Vie devait continuer de produire du contenu, d’évangéliser à son échelle. Il était et est hors de question d’arrêter ce si beau projet qui nous a été confié par Dieu.

Ainsi, après avoir étudié plusieurs scénarios possibles, nous avons décidé de soumettre au comité d’église de Mulhouse notre volonté de se séparer de l’église Adventiste de Mulhouse, afin de prendre notre indépendance.

Cela permettra de continuer de produire du contenu, sans se limiter à la région Mulhousienne, ce qui ne serait pas pratique, car Malorie et Priscille vivent en région Parisienne.

Cela nous permet aussi de produire du contenu touchant un public beaucoup plus large que celui de Mulhouse, en soit, une continuité dans l’évangélisation.

Graines De Vie va donc quitter Mulhouse, pour devenir indépendant.

Cela passe par un nouveau site (grainesdevie-adventiste.org) et de légers changements, comme dans le nom du compte Instagram.

Vous pouvez retrouver toutes les nouvelles publications sur le site de Graines De Vie.

Nous comptons sur vous pour nous soutenir dans cette démarche difficile, mais nécessaire, qui marque un tournant dans la vie de Graines De Vie.

N’hésitez surtout pas à en parler autour de vous, afin de nous soutenir et d’évangéliser, vous aussi, à votre manière.

Merci à vous Mulhouse pour son accueil chaleureux et sa confiance dans notre projet, cela a été extrêmement bénéfique pour nous, et ce soutient nous aura tout simplement permis d’exister.

Longue vie à Graines De Vie, et rendez-vous dès à présent sur notre site internet : grainesdevie-adventiste.org

Priscille MIKALA, Malorie LUPON et Zacharie.