Événements passés

evenement-associations.jpg

Sabbat des moissons

Samedi 16 octobre, s'est tenu notre annuel sabbat des moissons. Il se trouve que ce sabbat était le premier avec une prédication de notre nouveau pasteur, Memory POROÏ. Vous pouvez revoir ce culte en cliquant sur le bouton ci-dessous, et visionner les photos de la gallerie.

 
GDV 2.PNG
Graines De Vie a sorti son interview de Karine ELOIDIN !

Graines De Vie a sorti la deuxième vidéo de son format : "L'interview". Pour celle-ci, c'est la pasteure Karine ELOIDIN qui a été interviewée.

Elle est trésorière au sein de la FFN.

Présentation de notre nouveau pasteur

Memory POROÏ, notre nouveau pasteur nous a été présenté par la trésorière de la FFN Karine ELOIDIN en ce samedi 11 Septembre.

Vous pouvez visionner le replay de ce culte en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Memory POROÏ et Karine ELOIDIN
 

Baptême de Romain STOLTZ

Romain STOLTZ s'est fait baptiser en ce samedi 21 août 2021 par le pasteur Jean-Marc LOHR. Vous pouvez visionner toute la cérémonie de baptême en cliquant ci-dessous, et visionner les photos dans la galerie située sous ce texte.

Photos
Accueil
Technicien
Les anciens
le baptisère
Les parents de Romain
Jean-Marc LOHR, Pasteur
49
Culte en nature organisé par le MIFEM

Samedi 3 Juillet, le MIFEM de notre église a organisé un culte en nature, afin de nous y reconnecter, et de passer un moment ensemble, au cœur de la création de Dieu. Voici quelques photos souvenirs ou découverte.

Un culte 100% JA
FINAL.png

Samedi 26 Juin, le culte était réalisé et présenté par les sections Compagnons et Aînés de notre église. Le thème : Question pour un chrétien

GDV 2.PNG
Graines De Vie a sorti son interview de Matthieu FURY !

Graines De Vie a sorti la première vidéo de son format : "L'interview". Pour cette première, c'est le pasteur Matthieu FURY qui a été interviewé.

Il est le pasteur de l'église Adventiste de Paris-Sud, e-pasteur de la fédération, et responsable du département éducation au sein de la FFN.

Matthieu FURY est revenu !

Matthieu FURY.jpg

Matthieu FURY est désormais le pasteur de l'église Adventiste de Paris-Sud, e-pasteur de la fédération, et responsable du département éducation de la FFN.

Il est venu prêcher samedi 22 mai 2021, et vous pouvez retrouver sa prédication, qui traitait le sujet:

"Déplacer des montagnes", en cliquant ici :

Culte et atelier organisé et présenté par le MIFEM à l'occasion de la journée de la femme 2021

Venue de Matthieu FURY

Matthieu FURY.jpg

Matthieu FURY est un pasteur, mais fait aussi partie de la Fédération France Nord (FFN) en tant que responsable Pôle et département éducation, et du département Famille.

Il est venu prêcher samedi 27 Février 2021, et vous pouvez retrouver sa prédication, qui traitait le sujet:

"Y a-t-il encore de l'espoir pour les familles ?", en cliquant ici :

Projet "Christ est mon rocher"

Cette année 2020 n'a pas été facile, mais une nouvelle année s'ouvre a nous avec toutes les nouvelles opportunités qu'elle nous offre.
Restons confiants en cette nouvelle année car :
"Le Seigneur est ma lumière et il me sauve, je n’ai peur de personne. Le Seigneur protège ma vie avec puissance, je ne tremble devant personne. Quand des gens mauvais s’avancent pour me détruire, ce sont eux, mes ennemis féroces, qui perdent l’équilibre et qui tombent."

- Psaumes 27:1‭-‬2

L'église adventiste du 7ème jour de Mulhouse

 

 
 
Soirée du MIFEM

Le 19 décembre dernier, le MIFEM (ministère des femmes) a organisé une soirée pour les femmes avec pour objectif de mieux se connaitre et développer une cohésion de groupe tout en s’amusant. Pour cela, nous avons fait des « teams buildings », et nous avons bien rigolé…

Après un temps d’accueil, nous avons continué par les activités ; Quel plaisir de voir une petite vingtaine de femmes de tous âges et de diverses origines se découvrir, rire et partager !

Puis, en équipe, nous avons également eu la joie de nous entraider, de chercher à atteindre le même but, et de voir la richesse et la force du groupe.

Ensuite, nous avons présenté les projets à venir, notamment la journée de la femme qui a lieu le 8 mars au niveau international et que nous vivrons le samedi 13 mars à l’église. Enfin, nous avons eu un temps de prières, et d’échange de petits cadeaux, tout en savourant quelques douceurs que certaines avaient apportées.

Un grand MERCI à notre Dieu d’avoir pu vivre cette belle soirée, et à chacune pour sa présence et son investissement, et confions la suite de ce ministère précieux entre les mains de notre Seigneur.

UKHW2145.JPG
UEJF8955.JPG
IMG_8483.JPG
GBHT6222.JPG
QWHQ1519.JPG
IMG_8482.JPG
YCCE2778.JPG
FLUD3535.JPG
BKKL4703.JPG

Concert dans notre église!

Ce 7 février, le groupe Tehillah a interprété une dizaine de chants à l'honneur de notre seigneur. Ce groupe vient de l'église adventiste du septième jour de Colmar et a accepté notre invitation avec joie!

IMG_2666.JPG

Harry Médeuf

« Parler de l’évangile est à mes yeux le plus beau métier du monde ! »

Pourquoi avoir voulu être Pasteur ?

« Ce ne fut pas  un choix facile…

J’avais entre 16 et 18 ans quand j’ai ressentis pour la première fois l’appel de Dieu, mais à ce moment je n’y prêtais aucune attention. Je savais que le métier de pasteur impliquait beaucoup de responsabilités, et je ne voulais pas prendre une décision sous le coup de l’émotion. Des années sont passées et j’ai étudié autre chose entre temps, et finalement, au cours de mon parcours scolaire, j’ai commencé à étudier davantage la Bible, j’ai continué à ressentir l’appel de Dieu et il y avait beaucoup de personnes de ma famille qui ont rêvé de moi en tant que Pasteur ; ça m’a interpelé mais je n’y ai pas prêté attention directement : j’ai persistais dans mes études .

Mais en priant et en continuant l’étude de la parole de Dieu,  une nouvelle fois, Dieu me fit comprendre sa volonté et cette fois-ci j’ai ressentis un feu en moi, une volonté de faire ce pas que je n’ai jamais été capable de faire auparavant ; donc après mon BTS, j’ai laissé tomber ma licence professionnelle et je suis parti étudier la théologie. »

Comment votre entourage vivait ce choix ? Y avait-il des oppositions ?

« Je n’ai pas vraiment eu d’opposition, c’est-à-dire que ma famille était assez d’accord mais ils avaient quand même des inquiétudes car c’est une très grande responsabilité et que ça me demandait également de recommencer toute ma scolarité. En terme d’amis, y avaient certains amis qui ont commencé à moins me fréquenter car au fil du temps ils ont vu que ça devenait sérieux : je grandissais spirituellement donc je n’avais plus forcément les mêmes intérêts ! Mais d’autres m’ont soutenus et me donnaient de précieux conseils !

J’ai rencontré aussi de nouveaux amis avec lesquels j’ai pu grandir spirituellement ! »

Quels changements cette décision a-t-elle apporté dans votre vie quotidienne ?

« Personnellement, ce choix m’a demandé plusieurs sacrifices : déjà financièrement car les études ne sont pas données, y avait un prix ! Le fait de savoir que si j’avais continué mes études, il m’aurait fallu simplement une année supplémentaire pour pouvoir travailler et être autonome financièrement !

Ça demande aussi d’avancer dans la foi car l’embauche n’est pas forcément automatique : il y a certaines fédérations qui ont moins de places que d’autres ! Mais au cœur de cela, Dieu m’a toujours accompagné : je n’ai jamais manqué d’argent même si je ne m’imaginais pas pouvoir m’en sortir. Mais ça m’a aidé aussi à être plus actif  : à chercher des jobs  à droite et  à gauche, à utiliser mon imagination !

Donc ça était une bénédiction d’autant plus c’est durant ces années d’études que j’ai rencontré celle qui est aujourd’hui ma femme !»

Quels seront vos conseils aux jeunes  qui veulent s’engager en tant que pasteur ?

« Je leur dirai avant tout que parler de l’évangile est à mes yeux le plus beau métier du monde ! C’est quelque chose de magnifique car on peut exercer  notre rôle de disciple et travailler pour Dieu en plein temps !! Je leur dirai d’être à l’écoute de la volonté de Dieu, c’est un ministère très particulier et savoir entendre l’appel de Dieu est très important ! Il faut toujours rechercher à le connaitre à travers sa parole car la Bible nous dit que la foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la parole de Dieu, donc plus on s’alimente de la parole de Dieu, plus on sera prédisposer à augmenter notre foi. »

Malorie L.

Zavaniaina R.

Groupe_Altaïr_photo_groupe.jpeg

Concert dans une maison de retraite par le groupe Altaïr

Ça s'est passé le 14 Décembre 2019

« le 14 décembre dernier, nous avons eu la joie avec le groupe Altaïr de chanter dans deux maisons de retraite à Saint-Louis : la maison du Lertzbach et la résidence Blanche de Castille. Devant plusieurs résidents, visiteurs, et membres du personnel, nous avons pu présenter divers chants chrétiens mais aussi deux chants de variété française afin que les personnes âgées puissent chanter avec nous.
Nous remercions Dieu pour ce beau moment de musique et de partage. »

Le groupe Altaïr

Il y aura un nouveau concert dans une maison de retraite au printemps!

Vidéo de l'une de leurs chansons, "Kombaye My Lord" ci dessous: